Gland MBBR

Les deux bassins de prétraitement en amont de la biologie principale, équipés auparavant de disques biologiques rotatifs, ont été transformés en bassins à lit fluidisé (MBBR). La mise en service s’est effectuée en 2 phases : 1e bassin mi-août et 2e bassin fin septembre 2020. Cette technologie extrêmement compacte permet d’abattre 50% de la pollution organique dans le faible volume anciennement alloué aux disques biologiques. Le principe, consistant à introduire dans les bassins de traitement des biomédias destinés à être colonisés par la biomasse épuratrice, est parfaitement maîtrisé par ALPHA WT. Nous disposons de plusieurs types de biomédias afin de nous adapter au mieux aux exigences du traitement des eaux.  

Cette solution offre des conditions d’exploitation facilitées et des coûts d’exploitation réduits. Elle a permis de réutiliser les bassins existants, de réutiliser certains équipements et la tuyauterie, et d’assurer ainsi des coûts d’investissement limités. Les MBBR ALPHA WT contribuent ainsi à maintenir le respect des normes de rejet en sortie de la STEP.

Nous remercions l’APEC pour sa confiance et le Bureau Ribi SA ingénieurs hydrauliciens pour l’excellente collaboration tout au long des travaux.

Nos coordonnées

ALPHA WasserTechnik AG
Schlossstrasse 15
2560 Nidau, Suisse

Tél. +41 32 331 54 54
Fax +41 32 331 23 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Service & support
Tél. 0800 298 298 (gratuit)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plan de situation (Google)